Préhistoire

 

 J'oppose et j'associe des éléments attachés à la pérénité  :
                            

- silex brut ou taillé, signes, outil ou art préhistorique

- à d'autres qui relèvent de l'éphémère

- eau, pluie, ombres, végétaux -

                    

                       Il s'agit donc d'un lien au temps qui explique également l'intégration de la musique aux peintures. Ce lien au temps me parait aussi indispensable à la découverte de  la peinture; nous sommes assaillis d'images bavardes et démonstratrices qui se digèrent en quelques fractions de seconde, aussi je cherche à prolonger le regard et sa durée dans la lecture.
                       Mes peintures sont constituées de couches succesives - des strates - de couleurs et d'images imbriquées. Je laisse donc à l'archéologue-spectateur le soin d'en décrypter son histoire.

George Sand

              Le regard est en avant...ce, hors format. L’écriture la propulse; cette femme d’énergie issue de la terre et des végétaux s’est battue dans l’histoire boulversée de son temps. Pas de cadre, liberté du sol arpenté.
                  Puisque l’atelier est au cœur de la Vallée Noire, comment ne pas s’arrêter sur l’univers de George S ou s'ébahir devant le rythme fougueux des fresques romanes de Vic. Femme d’oreille, l’écrivain avait aussi les yeux et l’intelligence pour voir ce monument pictural qu’elle contribua à mettre à jour.